Le Chauffage/Heating

Se chauffer quand il fait froid… Nous installons différents types de chauffage, adaptés à toute habitation ou local professionnel.

Afin d’être éligible à toutes les subventions en vigueur, les « PAC » Pompe à chaleur de type air/eau ou eau/eau, la fourniture et pose doivent être faites par un professionnel reconnu RGE détenteur de l’attestation de Capacité Qualipac dans une maison de plus de 2 ans.

Celles-ci doivent répondent aux normes et avoir un Etas respectant les normes suivantes : la pompe à chaleur doit avoir une performance certifiée minimum (Etas)

  • de 111% si moyenne ou haute température
  • et 126% si basse température.

l’Établissements Robichon vous propose uniquement du matériel conforme à ces normes afin de vous faire bénéficier de toutes les aides d’état.

La géothermie permet aux pompes à chaleur de produire du chauffage par l’intermédiaire de capteurs thermiques horizontaux ou verticaux. C’est une énergie renouvelable non négligeable.

L’aérothermie permet de puiser dans l’air extérieur la chaleur qui permet de réchauffer ou de refroidir un volume habitable. Comme la géothermie, c’est une énergie renouvelable intéressante.

Pour une chaleur homogène et une solution économe en énergie.